F1 - Verstappen : Red Bull lâche un gros coup de pression !
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

C’est désormais confirmé, Liam Lawson sera bien aux côtés de Max Verstappen chez Red Bull pour la saison 2025. Très talentueux, le jeune pilote Néo-Zélandais (22 ans) est cependant attendu au tournant au sein de l’écurie autrichienne. Figure emblématique de RB, Helmut Marko a tenu à avertir Lawson sur ses attentes pour la saison prochaine.

« Liam a montré qu'il pouvait rivaliser avec les meilleurs. Intégrer l'équipe aux côtés de Max Verstappen est un défi colossal, mais nous croyons fermement en son potentiel ». Un « défi colossal », voilà comment le directeur de Red Bull, Christian Horner, commentait l’arrivée de Liam Lawson au sein de l'écurie autrichienne pour la saison 2025. Faisant partie des révélations de l’année, le Néo-Zélandais de 22 ans va devoir assurer pour remplacer Sergio Perez chez Red Bull l’année prochaine. Surtout, et comme l’a annoncé Helmut Marko, Lawson ne devra pas prendre trop de retard sur Verstappen, et ce dans l’optique de réaliser une grosse saison au niveau du classement des constructeurs.

« Il devra être en mesure de rester à moins de trois dixièmes de Max »

« Il devra être en mesure de rester à moins de trois dixièmes de Max à la fois en qualifications et dans les courses. Cela devrait suffire à accumuler des points pour le championnat des constructeurs. Peu à peu, il devoir s'améliorer autant que possible. Mais en gardant toujours à l'esprit qu'il conduit aux côtés du meilleur pilote de F1 en ce moment », a ainsi déclaré Helmut Marko dans des propos rapportés par Next-Gen Auto.

« Liam devra accepter que Verstappen est le meilleur »

« Ce faisant, il ne devrait pas trop s'impliquer dans l'aspect technique des choses. Comme les configurations et les stratégies, par exemple. Une chose que d'autres équipiers ont fait dans le passé. Liam devra accepter que Verstappen est le meilleur. Nous verrons à quel point il peut s'en approcher. Mais il ne devrait pas monter dans la voiture dans le but de battre Verstappen. Cela a mal tourné avec tous ses précédents coéquipiers », conclut Marko.

Articles liés