F1 : Verstappen lui déclare sa flamme
Arnaud De Kanel

Max Verstappen suscite l'admiration grâce à ses performances. Dernièrement, Lewis Hamilton avait reconnu le travail exceptionnel de son homologue néerlandais. Mais même lorsqu'on excelle dans la discipline, on trouve toujours une source d'inspiration. La preuve en est puisque le triple champion du monde se dit admiratif du vétéran Fernando Alonso. 

«C’est un bon modèle»

Max Verstappen est notamment épaté par la longévité de Fernando Alonso. « C’est étrange, car nous appartenons à des générations très différentes. Il a même couru contre mon père. Nous avons une approche très similaire. Nous aimons profondément courir. La preuve en est que Fernando est toujours aussi compétitif à 42 ans. Je l’admire. Et puis, en tant que personne, il est super gentil avec moi. Il ne se vante pas de ses titres, il ne se met pas au-dessus des autres, il reste lui-même tout le temps. Nous pouvons parler de tout de manière naturelle et détendue, sans complications. C’est un bon modèle », a confié Max Verstappen dans des propos relayés par Nextgen-Auto. Pour autant, Verstappen ne compte pas s'inspirer des choix de carrière audacieux de celui qu'il juge comme son modèle car, dans l'idéal, il souhaiterait finir chez Red Bull, bien qu'il ne se refuse aucun défi. 

«Ce serait une belle histoire si je pouvais faire toute ma carrière chez Red Bull»

« J’ai dit que ce serait une belle histoire si je pouvais faire toute ma carrière chez Red Bull. Pour répondre à la question, je dis simplement que Ferrari a une histoire incroyable dans ce sport et constitue un excellent adversaire contre lequel rivaliser. À l’expiration de mon contrat actuel, j’aurai 31 ans et je pense que je pourrais encore réussir des choses. Nous verrons si c’est en F1, si c’est avec Red Bull ou si c’est ailleurs », a ajouté Max Verstappen

Articles liés