F1 - Verstappen : Il annonce un terrible danger !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Sanctionné après son accrochage volontaire avec George Russell en Espagne, Max Verstappen est sous la menace d'une suspension qui pourrait le priver d'un Grand Prix s'il perd un nouveau point sur son permis avant le 30 juin. Johnny Herbert ne cache donc pas son inquiétude à ce sujet.

Jugé coupable d'un accrochage volontaire avec George Russell, Max Verstappen a écopé de 10 secondes de pénalité, mais également d'un retrait de trois points sur son permis. Par conséquent, le Néerlandais est sous la menace d'une suspension puisqu'il n'a plus qu'un point sur un maximum de douze. Une menace qui s'entend jusqu'au 30 juin, date à laquelle il récupèrera deux points. Mais en attendant, le quadruple champion du monde va devoir se tenir à carreaux lors de deux prochaines courses comme le rappelle Johnny Herbert, inquiet pour Max Verstappen.

Johnny Herbert prévient Max Verstappen

« Il faut réfléchir à la question des points de pénalité. Un point peut provenir d’une simple erreur de jugement. Un pilote dans cette situation doit-il désormais réfléchir différemment ? Oui ! Max Verstappen, cependant, n’est pas un simple pilote ; c’est un quadruple champion du monde qui a également prouvé son habileté à s’imposer dans des batailles serrées. Max Verstappen est le pilote le plus intelligent en piste. Sa capacité à contourner le règlement à son avantage est incomparable. Il a une telle capacité mentale qu’il peut repousser ses limites, mais il doit maintenant être un pilote intelligent. Il serait temps », confie l'ancien pilote dans des propos rapportés par Nextgen-auto.com, avant de poursuivre.

«Il doit maintenant être un pilote intelligent»

« Verstappen continuera à viser le championnat. Il continue de gagner des courses et de décrocher des pole positions. Il est donc en position de force pour que, si les pilotes McLaren connaissent un mauvais week-end, il soit en bonne position pour remporter la victoire et le championnat. Ce point de pénalité qui manque pour suspension va rester gravé dans sa mémoire ; cela ne changera pas sa façon de piloter mais il devra faire attention dans un duel. Pendant des années, Verstappen a été le chassé, mais maintenant qu’il est le poursuivant, il devra être un peu plus mesuré. Ces petits moments d’agressivité devront être maîtrisés », ajoute Johnny Herbert.

Articles liés