F1 : «Une autre planète», Red Bull s’enflamme pour Verstappen
Hugo Chirossel

Double champion du monde en titre, Max Verstappen est bien parti afin d’être sacré pour la troisième fois consécutive. Le week-end dernier, lors du Grand Prix d’Espagne, le Néerlandais a remporté sa cinquième course de la saison. Le pilote âgé de 25 ans impressionne même sa propre écurie, à l’image d’Helmut Marko.

Après avoir décroché la pole position lors de la séance de qualifications, Max Verstappen a déroulé le week-end dernier à Barcelone. Menacé au départ par Carlos Sainz, le Néerlandais a ensuite dominé le Grand Prix d’Espagne de la tête et des épaules. Il a ainsi décroché sa cinquième victoire de la saison, la troisième consécutive après Miami et Monaco. Avec 170 points au classement des pilotes, Max Verstappen a déjà 53 longueurs d’avance sur son premier poursuivant, son coéquipier Sergio Pérez.

« Il a atteint une supériorité que nous n'avons jamais eue auparavant »

Les performances de Max Verstappen impressionnent, même au sein de Red Bull. À l’image d’Helmut Marko, qui a été dithyrambique envers le double champion du monde en titre. « Vous avez vu comment Max a réalisé le tour le plus rapide avec de vieux pneus à la fin. Il vient, comme on dit, d'une autre planète en ce moment. Il a atteint une supériorité que nous n'avons jamais eue auparavant », a-t-il déclaré, dans des propos relayés par OE24.

« Il est toujours à la hauteur »

Helmut Marko s’est également exprimé sur le refus de Max Verstappen de ne pas se battre pour le meilleur temps en course. Malgré les consignes de Red Bull, le Néerlandais est tout de même allé chercher ce point supplémentaire : « C'est Max, tu ne peux pas l'en empêcher. Il doit toujours aller à la limite, comme l'a montré l'avertissement pour avoir franchi les limites de la piste. Mais c'est ce qui caractérise un grand : Il est toujours à la hauteur. »

Articles liés