Le métier de coéquipier de Max Verstappen est probablement l'un des plus difficiles en Formule 1. Plusieurs pilotes ont essayé de tenir le rythme, mais aucun n'a réussi, ce qui pousse Red Bull à changer régulièrement. Et alors que Yuki Tsunoda ne fait pas mieux que ses prédécesseurs, Isack Hadjar pousse derrière. Christian Horner a d'ailleurs évoqué la situation.

Auteur d'un magnifique début de saison avec Racing Bulls, Isack Hadjar est le rookie le plus en vue en 2025. Par conséquent, son nom circule déjà pour remplacer Yuki Tsunoda chez Red Bull, pourtant promu il y a seulement quelques courses à la place de Liam Lawson. Le Japonais, comme tous ses prédécesseurs, peine à exister aux côtés de Max Verstappen. Et Christian Horner a d'ailleurs réagi à la possibilité de promouvoir Isack Hadjar chez Red Bull.
Horner s'enflamme pour Hadjar...
« Isack a fait de supers débuts en F1. Il va être un bon pilote Red Bull à l’avenir. Mais je vais m’inspirer de Flavio (Briatore) et dire : "Je ne veux pas répondre" pour 2026. Écoutez, il est encore tôt pour Yuki. Il est toujours en train de s’intégrer. Il a été en Q3, a marqué des points, il a même marqué des points depuis la voie des stands. Il a eu quelques incidents aussi, donc il a encore beaucoup de chemin à parcourir. Nous déciderons. Nous avons beaucoup de temps de notre côté », confie le patron de Red Bull dans des propos rapportés par Netgen-auto.com, avant d'en rajouter une couche au sujet des prestations de Yuki Tsunoda.
... et met la pression sur Tsunoda
« La seule chose que nous puissions faire est de lui donner du temps et du soutien, et d’essayer d’obtenir des réglages dans lesquels il a confiance. Piloter ces voitures est avant tout une question de confiance, et c’est ce qu’il doit trouver. Je pense qu’il y arrivera. Il est rapide. Il doit juste tout mettre en place. Nous continuons de voir des éclairs de performance. Nous avons juste besoin de le voir tout mettre en place. Je pense qu’il en est capable », ajoute Christian Horner.