Après plus de dix ans passés chez Mercedes, Lewis Hamilton a pris la décision en début d'année de signer chez Ferrari pour la saison prochaine. Le Britannique va connaître un tournant dans sa carrière à 39 ans et réalisera un rêve en signant dans cette écurie si célèbre. Beaucoup s'en réjouissent, à l'image d'Oliver Bearman, membre de la Ferrari Driver Academy, qui aura lui aussi une place en Formule 1 en 2025 chez Haas.
A l'aube de ses 40 ans, Lewis Hamilton a encore prouvé qu'il était capable de s'imposer en Formule 1. Le septuple champion du monde a décroché deux nouvelles victoires sur les trois dernières courses, de quoi repousser un peu plus loin ses records. Son arrivée chez Ferrari est très attendue par Oliver Bearman, désigné comme l'une des futures stars de la Formule 1. A seulement 19 ans, il a déjà réussi des exploits incroyables.
F1 : Verstappen interpelle un pilote français, Red Bull va craquer ? https://t.co/iE5YpC7STj pic.twitter.com/mEcWjICSUp
— le10sport (@le10sport) August 15, 2024
« Il sera un atout précieux pour l'équipe »
Un peu sur le déclin ces dernières années, Lewis Hamilton semblait se diriger tranquillement vers une fin de carrière. Quoi de mieux que de terminer à Ferrari pour l'un des plus grands champions de sa discipline. Une nouvelle qui a été très bien accueillie par la jeune pépite de l'écurie italienne, Oliver Bearman, qui va sûrement en profiter. « Je pense qu'il apportera beaucoup d'expérience à l'équipe. Il a remporté sept Championnats du monde, c'est un fait. Il apportera une bonne mentalité à l'équipe, une mentalité de vainqueur, mais son talent est évidemment indéniable. C'est formidable qu'il puisse partager son expérience avec moi. J'espère que j'apprendrai beaucoup de lui, et j'espère que Ferrari en fera autant, car je pense qu'il sera un atout précieux pour l'équipe » a-t-il déclaré, d'après des propos rapportés par Motorsport.
Bearman future grande star
Membre de la Ferrari Driver Academy depuis 2021, Oliver Bearman a fait ses armes dans les jeunes catégories jusqu'à une première inédite en début de saison en Formule 1. En effet, en remplacement de Carlos Sainz Jr, le jeune pilote a disputé son premier Grand Prix à Jeddah en Arabie saoudite et il a pris la septième place. Un magnifique exploit pour sa toute première course à ce niveau. A 18 ans, il est donc devenu le premier pilote à disputer son premier Grand Prix pour Ferrari depuis 1972 et le plus jeune de l'histoire de la Scuderia. L'année prochaine, il courra chez Haas.