Ces derniers jours, plusieurs rumeurs éloignent clairement Toto Wolff de chez Mercedes. En effet, l'homme de 51 ans pourrait bien quitter le paddock si l'on en croit ces informations. Mais pour Christian Horner, le patron de Red Bull, tout cela est complètement faux. Le Britannique s'attend à ce que son homologue autrichien reste encore un petit bout de temps.
Et si Toto Wolff quittait Mercedes ? Devenu patron d'une écurie dans laquelle il est devenu actionnaire, l'Autrichien est passé par toutes les émotions mais ces deux dernières années ont été particulièrement éprouvantes avec des résultats en berne et une bataille perdue d'avance contre Red Bull. Tant d'éléments qui pourraient le pousser à quitter ses fonctions chez Mercedes. Christian Horner ne veut pas y croire.
«Je ne le vois pas partir comme ça, soudainement»
Le patron de Red Bull reconnait que Toto Wolff s'est éloigné de la F1 cette année mais il estime que cela cache forcément quelque chose. « De toute évidence, nous ne l’avons pas beaucoup vu ces derniers mois, mais je suis sûr qu’il complote quelque chose. Je ne le vois pas partir comme ça, soudainement. Je suis sûr qu’il a quelque chose à gérer, sur lequel ils travaillent pour revenir en force », a déclaré Christian Horner dans des propos relayés par Nextgen-Auto. Le Britannique s'attend à une 'vengeance'.
F1 : Fernando Alonso annonce du lourd et prévient Red Bull https://t.co/896GZGn1uH pic.twitter.com/T77doNvuPU
— le10sport (@le10sport) October 12, 2023
«Si ça ne te fais pas mal, alors tu ne dois pas être en F1»
« Pour moi, le sport est une question de rivalité. Il doit y avoir du respect, mais le sport n’est pas un sport sans rivalité. Encore une fois, Mercedes F1 est une grande équipe. Ils ont d’excellents pilotes. Ils chercheront à riposter parce que ça fait mal quand on perd. Si ça ne te fais pas mal, alors tu ne dois pas être en F1 », a ajouté Christian Horner.