F1 : Red Bull fait une annonce sur Alonso, Vertsappen ne va pas aimer
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Auteur d'un début de saison impressionnant, Fernando Alonso a fait taire les critiques après son choix de quitter Alpine pour Aston Martin. Et d'après Sergio Pérez, le pilote espagnol peut atteindre les sommets avec l'écurie de Silverstone. Une mauvaise nouvelle pour Max Verstappen.

En fin de saison dernière, Fernando Alonso prenait tout le monde de court en décidant de quitter Alpine pour rejoindre Aston Martin. Une décision qui a suscité de nombreuses critiques compte tenu du fait que l'Espagnol quittait la quatrième force du plateau pour la septième. Mais la tendance s'est largement inversée et le double champion du monde démontre qu'il ne s'est pas trompé puisqu'il est actuellement troisième au classement des pilotes. Et pour Sergio Pérez, ce n'est probablement que le début.

Avec Aston Martin, Alonso «peut aller très loin»

« Je sais que c’est une équipe qui peut aller très loin. Lawrence a une telle soif de victoire qu’il fera tout pour amener Aston Martin au sommet. Il sera intéressant de voir l’évolution de l’équipe tout au long de la saison. En fin de compte, tout dépend de la motivation. Si vous avez la motivation qu’Alonso a toujours, alors vous pouvez toujours être là. Car Fernando pilote mieux que jamais. La F1 n’est pas une question d’âge, c’est une question de motivation. Êtes-vous prêt à laisser tout ce que vous avez à laisser derrière vous pour concourir tout au long de l’année, alors que votre vie entière tourne autour de la F1 ? Je pense que c’est ce qui est important », assure le Mexicain pour DAZN, dans des propos rapportés par Nextgen-auto.

Pérez n'a aucun problème avec Verstappen

Sergio Pérez en a également profité pour évoquer sa relation avec son coéquipier Max Verstappen : « Je m’entends bien avec Max. Naturellement, nous voulons tous les deux gagner, mais en dehors de la voiture, nous avons une bonne relation. Nous sommes très semblables en dehors de la course, avec des vies séparées en dehors du circuit. Cela favorise la relation elle-même. D’une manière générale, c’est une bonne chose. »

Articles liés