F1 : Panique chez Red Bull, il jubile
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Si Red Bull domine les débats depuis le début de la saison, après deux doublés consécutifs à Bahreïn et en Arabie Saoudite, la tension monte en interne. Après avoir grandement aidé Max Verstappen à décrocher ses deux titres de champion du monde, Sergio Pérez estime que son heure est venue. Pour le plus grand bonheur d’Emerson Fittipaldi, qui espère voir les deux hommes se battre jusqu’au bout pour le championnat.

« On va devoir revoir la manière de communiquer parce que Max n’a visiblement pas compris la même chose. Le titre va sans doute se jouer entre nous cette saison et il va falloir être clair en interne, car c’est à mon tour d’être champion ! » Après sa victoire lors du Grand Prix d’Arabie Saoudite, Sergio Pérez a été clair : il veut se battre pour le titre mondial. Grand artisan des deux titres de champions du monde de Max Verstappen, le Mexicain estime désormais que son tour est venu.

« Checo a montré à Djeddah qu'il avait la vitesse pour »

D’après Emerson Fittipaldi, Sergio Pérez a montré qu’il avait les capacités pour aller concurrencer Max Verstappen. « Je pense que Checo a montré à Djeddah qu'il avait la vitesse pour. À un moment donné, Max a essayé de réduire l'écart mais il n'a pas pu le faire car Checo pilotait de manière agressive. Je l'aime bien. Il est très mature et très expérimenté », a confié le champion du monde 1972 et 1974 à Motorsport.com.

« Ce serait formidable pour les fans de les voir tous les deux se battre pour le championnat »

Emerson Fittipaldi espère que les deux pilotes pourront se battre jusqu’au bout pour le titre : « Ce serait formidable pour les fans de les voir tous les deux se battre pour le championnat. Tant que Red Bull les autorise à se battre l'un contre l'autre... En ce moment, ça doit être complètement ouvert parce qu'ils sont presque à égalité de points au championnat. Lorsqu'une équipe de ce niveau a deux pilotes qui se débrouillent bien, il faut les laisser se battre. Ça devrait être passionnant pour les fans. »

Articles liés