C'est désormais officiel, Esteban Ocon ne pilotera plus une Alpine la saison prochaine. Le pilote français, dont le contrat prenait fin à la fin de la saison, va donc devoir trouver une nouvelle écurie pour 2025. Dans cette optique, Mercedes assure qu'elle continue de soutenir la carrière d'Ocon afin de lui offrir la meilleure opportunité.
F1 : Après l’imbroglio, Ocon va mettre Alpine d’accord ? https://t.co/NaNr32eava pic.twitter.com/tfmDMYiYim
— le10sport (@le10sport) June 6, 2024
Mercedes continue de soutenir la carrière d'Ocon
« Aucun commentaire officiel à donner à ce sujet – comme vous pouvez l’imaginer, nous ne commentons pas chaque spéculation qui surgit ! Ce que je peux dire, c’est qu’Esteban continue d’être soutenu par Mercedes et nous travaillerons avec lui pour garantir la meilleure opportunité pour la prochaine phase de sa carrière », assure ainsi une source chez Mercedes contactée par Le Mag Sport Auto.
Plusieurs options pour l'avenir d'Ocon
Cependant, bien que le baquet de Lewis Hamilton, qui rejoindra Ferrari la saison prochaine, n'ait pas encore été attribué, la tendance n'est pas à une arrivée d'Esteban Ocon chez Mercedes la saison prochain. Le jeune Kimi Antonelli est pressenti, tout comme Carlos Sainz. Par conséquent, le pilote français devrait regarder ailleurs pour son avenir, dans des écuries un peu plus en retrait à l'image de Haas qui a déjà vu Nico Hülkenberg annoncer son départ pour rejoindre Stake F1, la future équipe Audi, qui pourrait d'ailleurs s'intéresser à Esteban Ocon dans le cas où Carlos Sainz choisissait Mercedes.