Même s'il est en meilleure position que la saison dernière à la même période, Lewis Hamilton n'est toujours pas en mesure de concurrencer sérieusement Max Verstappen. Au volant de sa Red Bull, le Néerlandais est encore le grand favori pour le titre. Néanmoins, Mercedes n'est pas fermé à l'idée de quelques changements sur sa monoplace. Lewis Hamilton a d'ailleurs invité l'écurie allemande à aller dans cette voie-là.
Moins en difficulté que la saison dernière à la même période, Mercedes a malgré tout un retard assez conséquent à rattraper sur Red Bull. Les monoplaces de l’écurie autrichienne affichent une vitesse impressionnante, notamment en ligne droite, comparé à celles de l’équipe allemande. Lewis Hamilton ne baisse cependant pas les bras et estime que Mercedes peut être encore en mesure de développer rapidement sa monoplace. Son équipe ne serait d’ailleurs pas contre du changement sur sa voiture.
F1 : L’incroyable confidence de Lewis Hamilton https://t.co/4MVexUbUPW pic.twitter.com/FG2lYT6oDn
— le10sport (@le10sport) April 21, 2023
«Je suis reconnaissant qu'ils soient ouverts à un changement»
« Nous avons démontré par le passé que nous pouvions développer rapidement [les voitures], et j'espère que ce sera encore le cas lorsque le potentiel de la monoplace se révèlera. Les gars peuvent aller à fond dans cette direction. Je suis reconnaissant qu'ils soient ouverts à un changement et qu'ils ne restent pas bloqués sur ce que nous avons » a expliqué Lewis Hamilton dans des propos rapportés par Motorsport.com.
Hamilton court encore après son huitième titre
Reste maintenant à voir si Mercedes arrivera à apporter les changements nécessaires pour permettre à Lewis Hamilton de se battre avec Max Verstappen cette saison. Pour le moment, le Néerlandais fait figure de favori pour le titre. Le Néerlandais, premier du classement des pilotes après trois courses, semble bien parti pour rafler un troisième titre de champion du monde consécutif. Lewis Hamilton espère ainsi que Mercedes lui permettra de le concurrencer, lui qui est toujours en quête de son huitième sacre pour surclasser Michael Schumacher.