Cette saison 2023 a été largement dominée par Red Bull et Max Verstappen. Si l’écurie autrichienne a tout cassé sur son passage, les habituels cadors comme Mercedes ou encore Ferrari ne se sont pas montrés au niveau. Directeur de l’écurie allemande, Toto Wolff estime qu’il est extrêmement important de rendre de nouveau la Formule 1 compétitive en progressant face à Red Bull.
F1 : Révolution totale chez Alpine ! https://t.co/WhLHAyeBAK pic.twitter.com/BdvBC7WOsW
— le10sport (@le10sport) December 25, 2023
« Tout tourne autour du spectacle »
Interrogé à ce sujet, le directeur de Mercedes Toto Wolff estime que cet agacement des fans est pour le moins légitime. « Mais en fait, tout tourne autour du spectacle. Si le spectacle n'est pas bon, nos fans nous suivront moins. Mais ce que je dis toujours, dans le sport, c'est que j'aime l'honnêteté. Le spectacle suit le sport et c'est une méritocratie. Celui qui fait le meilleur travail gagne... », a ainsi confié Wolff dans des propos relayés par Motorsport.com.
« C'est à nous, à Ferrari et à toutes les autres équipes de faire un meilleur travail »
« Vous ne pouvez pas empêcher ça, en fait, donc c'est à nous, à Ferrari et à toutes les autres équipes de faire un meilleur travail afin de rivaliser avec Red Bull Racing », reconnaît volontiers le chef de file de Mercedes. « Bien sûr, il y a le risque qu'avec un certain décalage, les gens se disent : 'De toute façon, je connais le résultat...' Mais nous devons simplement faire un meilleur travail ».