F1 : Max Verstappen se prend un improbable râteau
La rédaction

Le talent de Max Verstappen, sacré champion du monde de Formule 1 pour la troisième année de rang, n'est plus à démontrer. Pourtant, le pilote de l'écurie Red Bull ne semble visiblement pas avoir assez d'expérience pour conduire une Mercedes AMG GT. Lors d'un séjour au Portugal, Verstappen, en raison de son âge, s'est vu refuser la location de ce puissant modèle.

Max Verstappen s'attendait sûrement à tout sauf à ça. Celui qui est pourtant triple champion du monde de Formule 1, manque malgré tout d'expérience pour une entreprise de location de voitures. En effet, lors d'un récent voyage au Portugal, le pilote néerlandais de l'écurie Red Bull n'a pas eu le droit de louer une Mercedes AMG GT, d'après les informations du média anglais The Sun.

« Les employés de notre partenaire franchisé au Portugal n'ont fait que suivre les règles »

La raison ? L'entreprise Sixt impose une limite d'âge de 30 ans pour la location de ce véhicule, dont la vitesse de pointe s'élève à 310km/h. Et malgré. un palmarès long comme le bras, Max Verstappen, âgé de 26 ans, ne répond pas à critère. « Les employés de notre partenaire franchisé au Portugal n'ont fait que suivre les règles établies pour des raisons d'assurance », a fait savoir Sixt auprès du média britannique.

« Il n'y a bien sûr aucun doute sur ses compétences de conduite »

Pour autant, Max Verstappen a tout de même eu le droit à un petite compensation Toujours d'après le tabloïd, le Néerlandais a pu récupérer une BMW Série 5, un autre modèle haut de gamme, quand bien même celui-ci est moins puissant que celui initialement voulu. « Il n'y a bien sûr aucun doute sur ses compétences de conduite et son expérience avec des voitures puissantes. A partir d’aujourd’hui, il peut louer la voiture qu’il souhaite chez nous à tout moment », a conclu l'entreprise. Tout est bien qui finit bien.

Articles liés