F1 : Le successeur de Max Verstappen âgé... de 13 ans ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Triple champion du monde, Max Verstappen est en course pour aller chercher une 4ème couronne à la fin de la saison. Malgré cela, l'avenir du Néerlandais fait énormément parler. Alors qu'il est sous contrat jusqu'en 2028, le pilote Red Bull pourrait notamment s'en aller à l'issue de la saison 2025. La question serait alors de savoir qui pourrait remplacer Verstappen. Red Bull pourrait déjà avoir identifié son successeur et le pilote en question a aujourd'hui... 13 ans.

Suite au départ de Lewis Hamilton pour Ferrari, Mercedes faisait les yeux doux à Max Verstappen. Si l'union ne se fera pas pour la saison 2025, cela pourrait finalement n'être que partie remise. Malgré un contrat jusqu'en 2028 avec Red Bull, le Néerlandais pourrait alors prochainement faire ses valises. Cela serait forcément un coup dur pour l'écurie autrichienne, qui devra alors répondre à la question de la succession de Verstappen. La réponse pourrait être obtenue grâce à un phénomène de 13 ans : Rocco Coronel.

« Rocco s'est clairement démarqué par sa maturité et sa confiance en lui »

Fils de l'ancien pilote Tom Coronel, Rocco Coronel pourrait donc être le prochain phénomène de la Formule 1. Red Bull le garde en tout cas à l'oeil pour l'avenir. Au point de voir en lui le successeur de Max Verstappen ? Dans des propos rapportés par F1i, Helmut Marko, dirigeant de l'écurie autrichienne, a confié concernant Rocco Coronel : « Nous avons été vraiment surpris par Rocco. À 13 ans, il est encore plus jeune que Max ne l’était à ses débuts avec nous. Il y avait plusieurs autres pilotes prometteurs, mais Rocco s'est clairement démarqué par sa maturité et sa confiance en lui ».

« Si Max venait à arrêter un jour... »

Helmut Marko a ensuite ajouté à propos de Rocco Coronel : « Si Max venait à arrêter un jour, nous pourrions déjà avoir son successeur prêt à prendre le relais ». La question est maitnenant de savoir jusqu'à quand Max Verstappen restera chez Red Bull. Récemment, le Néerlandais expliquait à ce propos : « Oui, bien sûr, je sais que ces options sont possibles, mais je n'y pense pas vraiment en ce moment. Je pense qu'à l'heure actuelle, j'ai suffisamment de soucis avec d'autres choses que nous voulons améliorer. Nous verrons ce qui se passera à l'avenir. Pour l'instant, je n'y pense pas trop, pour être honnête. Mais si cela n'arrive pas, tant pis. Cela ne changera pas ma vie ».

Articles liés