A l'issue de la saison, Carlos Sainz quittera Ferrari pour laisser sa place à Lewis Hamilton. L'écurie italienne a préféré recruter le septuple champion du monde, pourtant proche de la retraite, pour laisser filer un pilote qui ne cesse de monter en puissance. La preuve en est puisqu'il vient de remporter le Grand Prix d'Australie. Le temps nous le dira, mais tout porte à croire que Ferrari a commis une erreur.
F1 : Désillusion pour Red Bull, Verstappen promet du lourd https://t.co/geTzUTOjEP pic.twitter.com/qYQ7iTkdOZ
— le10sport (@le10sport) April 3, 2024
Départ de Sainz : Vasseur agacé
Le Français préfère botter en touche lorsqu'on lui pose la question. « Je ne vais pas parler de l’année prochaine. Nous avons trouvé un accord avec Carlos il y a quelques semaines pour nous concentrer uniquement sur ce championnat et ne pas parler de l’avenir. Il reste encore vingt courses à faire, ce qui représente vingt opportunités de gagner. Nous devons nous concentrer là-dessus », a-t-il déclaré sur DAZN. Hans-Joachim Stuck ne comprend pas la décision de Ferrari.
«Je ne comprendrai jamais le passage de Sainz à Hamilton»
« Je me demande encore pourquoi Ferrari licencie un pilote comme lui. Frédéric Vasseur devrait être en colère d’avoir pris cette décision. Je ne comprendrai jamais le passage de Sainz à Hamilton. Sainz devrait aller chez Red Bull. Cela obligerait Max à accélérer encore plus, ce qu’il peut certainement faire. Je suis sûr que Max dormirait moins bien s’il savait que Sainz sera son nouveau coéquipier », a confié l'ancien pilote de F1. Ferrari va peut-être regretter...