F1 : Grosse signature, il voulait le voir avec Verstappen !
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Il y a quelques jours, Carlos Sainz a officialisé son arrivée chez Williams Racing à partir de la saison 2025. Pour certains comme Lando Norris, le pilote espagnol aurait mérité de trouver un baquet au sein d’une écurie plus importante, comme Mercedes, ou encore comme Red Bull aux côtés de Max Verstappen.

Le lineup de la saison 2025 de F1 va réserver de nombreux changements. Si l’arrivée de Lewis Hamilton chez Ferrari a fait beaucoup de bruit, Carlos Sainz a récemment officialisé son arrivée chez Williams Racing, et ce avec beaucoup d’enthousiasme.

Sainz s’est engagé avec Williams

« Je suis très heureux d’annoncer que je rejoindrai Williams Racing à partir de 2025. Ce n’est un secret pour personne que le marché des pilotes de cette année a été exceptionnellement complexe pour diverses raisons et qu’il m’a fallu un certain temps pour annoncer ma décision. Cependant, je suis pleinement convaincu que Williams est l’endroit idéal pour poursuivre mon aventure en F1 et je suis extrêmement fier de rejoindre une équipe aussi historique et performante, où beaucoup de mes héros d’enfance ont piloté dans le passé et ont laissé leur marque dans notre sport », confiait ainsi l’Espagnol au moment de sa signature.

« Il aurait dû y aller à mes yeux »

Mais pour Lando Norris, Carlos Sainz aurait mérité de rejoindre une écurie plus performante comme Red Bull : « Évidemment, je ne sais pas quels sont leurs plans [à Red Bull et Mercedes]. Mais la réponse la plus simple est de dire Red Bull. Il aurait dû y aller à mes yeux. Mais je ne suis pas objectif, parce que je connais Carlos plus que Checo (Sergio Perez, dont l’avenir a été remis en question chez Red Bull]. Mais Carlos mérite beaucoup mieux. C’est l’un des meilleurs pilotes de F1, il a déjà prouvé à maintes reprises, et je suis un bon ami à lui. Mais je suis content pour lui qu’il soit toujours en F1. Je suis content qu’il ait toujours un volant et qu’il puisse essayer de ramener Williams (sur le devant de la scène) », a lâché la star de McLaren dans des propos relayés par F1Only.

Articles liés