F1 - Ferrari : Victime de Lewis Hamilton, il dénonce un «gros problème»
Pierrick Levallet

Pour sa dernière saison chez Ferrari, puisqu’il évoluera chez Williams en 2025, Carlos Sainz Jr veut finir l’année de la meilleure des façons. Mais tout ne s’est pas vraiment passé comme prévu pour l’Espagnol en Belgique. Le pilote de 29 ans s’est alors permis de pointer du doigt le principal problème de Ferrari à Spa-Francorchamps ce dimanche.

Carlos Sainz Jr vit sa dernière saison chez Ferrari. Remplacé par Lewis Hamilton aux côtés de Charles Leclerc, l’Espagnol évoluera chez Williams la saison prochaine. En attendant, le pilote de 29 ans veut finir l’année de la meilleure des façons au sein de la Scuderia. Le Grand Prix de Belgique ne s’est toutefois pas passé comme prévu pour Carlos Sainz Jr, qui a terminé sixième. Il s’est d’ailleurs permis de dénoncer le problème principal de Ferrari à Spa-Francorchamps.

«J'avais l'impression que la course s'annonçait beaucoup plus prometteuse»

« Le plus gros problème, c'est qu'en plus de ne pas avoir fait de stratégie à un seul arrêt, nous n'avons pas non plus optimisé la stratégie du double arrêt, parce que nous sommes rentré au stand trop tard pour une stratégie à deux arrêts ou trop tôt pour une stratégie à un arrêt. C'est facile à dire avec le recul, mais j'avais l'impression que la course s'annonçait beaucoup plus prometteuse » a d’abord expliqué Carlos Sainz Jr dans des propos rapportés par Motorsport.com.

«Je ne pense pas que nous aurions changé grand-chose»

« Après 20 tours, je me disais que nous pouvions avoir une chance de monter sur le podium et soudain, j'ai terminé P7 à neuf secondes de la P6, alors il y a clairement quelque chose que nous devrons examiner. En même temps, je pense que nos concurrents directs étaient plus rapides aujourd'hui, donc je ne pense pas que nous aurions changé grand-chose » a ensuite ajouté le pilote de Ferrari. Le message est passé.

Articles liés