F1 - Ferrari : Leclerc annonce une signature «incroyable» !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Malgré les nombreuses rumeurs de départ, Frédéric Vasseur a finalement prolongé son contrat avec Ferrari dont il reste le team principal. Une excellente nouvelle pour les deux pilotes de la Scuderia, à commencer par Charles Leclerc qui côtoie le Français depuis plusieurs années en Formule 1. «Je suis vraiment, vraiment heureux», assure le Monégasque.

Alors que Ferrari connaît une nouvelle saison décevante malgré l'enthousiasme suscité par la signature de Lewis Hamilton, Frédéric Vasseur a longtemps été annoncé sur le départ par la presse italienne. Mais contre toute attente, le Français a finalement prolongé son bail avec la Scuderia. Il faut dire qu'il a pu compter sur le soutien de ses deux pilotes. Le septuple champion du monde, qui travaillait déjà avec Frédéric Vasseur lors de son titre en GP2 avec ART Grand Prix en 2006, a effectivement confié que le dirigeant de 57 ans était l'une des raisons de sa venue chez Ferrari. Même son de cloche du côté de Charles Leclerc qui avait déjà connu Frédéric Vasseur chez Alfa Romeo et qui se réjouit donc de sa prolongation.

Leclerc soulagé pour Vasseur

« Je suis vraiment, vraiment heureux. Ce n’est pas une surprise, mais je suis vraiment heureux, surtout qu’il y a eu pas mal de rumeurs au cours du mois dernier, comme c’est toujours le cas autour de l’équipe, donc c’est important d’avoir enfin la nouvelle officielle. Je suis vraiment heureux », lâche le pilote monégasque en conférence de presse, avant de poursuivre.

«Fred a une vision incroyable»

« Sans vouloir comparer les différentes époques, je pense que Fred a une vision incroyable et ce qui est très difficile chez Ferrari, c’est que l’émotion fait partie intégrante du travail quotidien, car les Italiens en général, et c’est ce qui rend Ferrari si spécial, sont extrêmement passionnés par Ferrari, mais Fred sait vraiment mettre ses émotions de côté et avoir une vision claire de la situation, quel que soit le bruit qui entoure l’équipe, ce qui est très important. En dehors de cela, il a beaucoup d’autres qualités. L’une d’entre elles est également de tirer le maximum de chaque personne dans l’usine. Quand tout cela est réuni, cela fait une grande différence », ajoute Charles Leclerc.

Articles liés