F1 : En galère, Alpine fait une annonce choc !
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

En grande difficulté depuis quelques courses, Alpine aborde ce vendredi un Grand Prix de Belgique très intéressant. Mais la grande nouvelle du jour du côté de la formation française concerne Bruno Famin, qui comme annoncé par le biais d’un communiqué, quittera l’écurie à la fin du mois d’août. Alpine aurait déjà un trouvé un nouveau Team Principal.

Alpine dans le dur. Alors que l’écurie française avait retrouvé des couleurs après un début de saison cauchemardesque, la bande à Pierre Gasly et Esteban Ocon connaît de nouveau de grandes difficultés. Après un Grand Prix de Hongrie très compliqué la semaine dernière, Alpine a réalisé deux grandes annonces avant le Grand Prix de Belgique ce week-end. Si le départ d’Esteban Ocon vers Haas a été officialisé, celui de Bruno Famin également.

Bruno Famin quitte Alpine

« Alpine F1 peut confirmer que Bruno Famin va quitter son actuel rôle de Team Principal de la division F1 à la fin du mois d’août », peut on lire dans un communiqué publié ce vendredi. Bruno Famin restera néanmoins membre actif d’Alpine : « Bruno sera en charge des autres activités liées au sport automobile du groupe Renault à Viry-Châtillon. Un nouveau Team Principal sera annoncé en temps voulu ».

« Je démissionnerai d’ici la fin du mois d’août »

« Depuis un an, je double mes activités avec le rôle de vice-président du sport automobile, où je gère Viry et d’autres projets, comme le Dakar. En plus de cela, j’ai agi en tant que directeur général de l’équipe Alpine F1, et je pense qu’il sera beaucoup plus utile pour l’entreprise que je consacre mon temps à Viry et à toutes les autres activités du sport automobile et au projet de transformation [du groupe motopropulseur], s’il se confirme », déclare quant à lui Bruno Famin. « Il n’y a absolument aucun problème avec Flavio Briatore depuis le peu de temps que nous avons passé ensemble, tout le monde le connaît, il a sa propre voie. Il a ses propres objectifs, mais je n’ai aucun problème, mais je pense que ce serait plus clair si je quittais le rôle de directeur d’équipe. Je démissionnerai d’ici la fin du mois d’août pour me consacrer pleinement aux activités de Viry à partir du 1er septembre ».

Articles liés