F1 : Alpine a sauvé Gasly, l'énorme annonce
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Dans l'impasse au sein du giron Red Bull, Pierre Gasly a décidé de prendre son envol en s'engageant chez Alpine afin de débuter une toute nouvelle aventure. Et selon Christian Klien, ancien pilote de F1, ce changement d'écurie à sauver la carrière de Pierre Gasly.

C'est désormais officiel, Pierre Gasly sera au volant d'une Alpine la saison prochaine où il formera une duo 100% français avec Esteban Ocon. Sous contrat jusqu'en 2023 avec AlphaTauri, le vainqueur à Monza en 2020 a décidé de quitter le giron Red Bull au sein duquel il grandi depuis ses débuts en tant que pilote. Néanmoins, après un passage raté chez Red Bull, Pierre Gasly a parfaitement conscience que les baquets de Max Verstappen et Sergio Pérez, respectivement sous contrat jusqu'en 2028 et 2024, sont blindés pour au moins deux saisons. C'est la raison pour laquelle il a décidé de voler de ses propres ailes en quittant Red Bull pour s'engager chez AlpineFernando Alonso avait libéré un baquet.

«Cela peut tout simplement sauver la carrière de Gasly»

Invité à commenter ce qui sera le principal changement sur la grille en 2023, Christian Klien estime qu'Alpine a sauvé Pierre Gasly qui était dans l'impasse au sein du giron Red Bull. « Je pense que cela peut tout simplement sauver la carrière de Gasly. Je pense qu’il était un peu frustré et démotivé par la situation chez AlphaTauri, d’autant qu’il était clair qu’il ne retournerait pas dans l’équipe une chez Red Bull. C’est donc le bon moment pour lui d’obtenir ce volant d’usine chez Alpine et de retrouver sa motivation », assure-t-il dans des propos rapportés par Nextgen-auto.com avant de commenter les éventuelles tensions avec Esteban Ocon.

«Il pourrait y avoir quelques tensions avec Ocon, mais...» 

« Peut-être que ça leur permettre aussi de se pousser l’un l’autre ? Bien sûr, il pourrait y avoir quelques tensions là-bas. Mais en fin de compte, ils sont suffisamment matures pour passer outre ces petits problèmes du passé. S’il y a un peu de tension, je pense que ça pourrait leur permettre de se pousser l’un l’autre, à condition qu’ils tirent dans la même direction. Cela pourrait également aider l’équipe », ajoute l'ancien pilote.

Articles liés