F1 : A peine arrivé chez Aston Martin, Alonso est attendu de pied ferme
La rédaction

À l’issue de la saison 2022, Aston Martin perdait Sebastian Vettel, parti à la retraite. Pour le remplacer, l’écurie britannique a décidé de choisir Fernando Alonso. Sergio Pérez a souhaité s’exprimer sur l’arrivée de l’Espagnol et avoue qu’il devra se méfier de lui l’année prochaine. Le Mexicain a dressé un bilan de sa saison et exprimé sur Alonso. 

Cette saison, Aston Martin a perdu Sebastian Vettel, parti à la retraite. Et c’est Fernando Alonso qui remplacera l’Allemand pour 2023. Alors que l’Espagnol n’a pas caché sa motivation avec l’écurie britannique, Sergio Pérez s’est exprimé sur l’arrivée d’Alonso.

« Je pense que Fernando va beaucoup aider l’équipe »

Dans des propos relayés par MotorSport, Sergio Pérez s’est exprimé sur l’arrivée de Fernando Alonso chez Aston Martin. Il pense que le pilote espagnol va beaucoup aider sa nouvelle équipe. Le Mexicain avoue notamment qu’il devra se méfier de lui pour la saison à venir. « Je pense que Fernando va beaucoup aider l’équipe. Tout ce que j’entends, c’est que ce sera une année très compétitive pour Aston Martin. Donc ce serait très bien pour le sport et pour tout le monde d’avoir Fernando qui se bat à l’avant, qui se bat avec Carlos [Sainz], avec nous. »

« Nous étions dans la course pour le championnat dès le début »

Sergio Pérez est notamment revenu sur sa saison. Il est d’ailleurs revenu sur l’état d’esprit de RedBull au début de l’année 2022. « La saison a vraiment bien commencé. Quelques problèmes de fiabilité au début, mais les choses se présentaient bien, nous étions dans la course pour le championnat dès le début. Pour moi, gagner à Monaco était très spécial parce que gagner là-bas est une pure histoire sportive, c’est un moment très spécial dans ma carrière. Nous étions très compétitifs, surtout en début de saison, mais j’ai eu une période de deux ou trois courses où j’ai perdu la lutte pour le championnat. »

« Je pense que nous avons beaucoup appris de ces moments »

Sergio Pérez poursuit : « Je pense que nous avons beaucoup appris de ces moments qui nous rendront plus forts à l’avenir, parce que l’important est d’être capable d’avoir cette constance tout au long de l’année pour être dans la lutte pour le championnat. Au bout du compte, vous avez besoin que les deux pilotes soient constamment en train d’ajouter pour gagner le championnat des constructeurs, donc ça a été une année très spéciale pour toute l’équipe. C’était incroyable. »

Articles liés