Zidane à Paris, la grande surprise imaginée !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Le 26 juillet dernier, Zinedine Zidane participait à la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024 en tant que porteur de la flamme. Mais le Français aurait pu faire partie d’une séquence plus importante et impressionnante comme l’a dévoilé Thomas Jolly, le chef d’orchestre des quatre cérémonies ayant eu lieu dans la capitale.

Jusqu’au jour-J, sa contribution était incertaine. D’abord espéré à Marseille pour l’arrivée de la flamme sur le territoire français, Zinedine Zidane était finalement attendu le 26 juillet dernier dans la capitale pour la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris, mais pour quel rôle ? Thomas Jolly avait imaginé du lourd pour l’ancien numéro 10 des Bleus, avant de revoir ses plans.

Zidane suspendu à un hélicoptère?

Interrogé par Télérama, le metteur en scène des quatre cérémonies des Jeux olympiques et paralympiques de Paris révèle avoir imaginé le « survol de la flamme portée par Zinedine Zidane suspendu à un hélicoptère à trop basse altitude au-dessus de Paris ». Thomas Jolly l’assure, l’ancien entraîneur du Real Madrid « était OK », mais le rôle de ce dernier a finalement été moins spectaculaire.

Un rôle plus classique

Présent aux côtés de Jamel Debbouze dans un clip enregistré au Stade de France et diffusé en ouverture de la cérémonie d’ouverture, Zinedine Zidane est ensuite réapparu en direct pour recevoir la flamme puis la transmettre à Rafael Nadal. Une belle image néanmoins moins ambitieuse que l’idée de base de Thomas Jolly.

Articles liés