Yoann Gourcuff : Ça dégénère avec sa compagne !
Alexis Poch -
Journaliste
Titulaire d'un Master en journalisme sportif, je suis tombé amoureux du tennis dès l'enfance et j'ai toujours aimé lire les belles histoires de ce sport. Aujourd'hui, je souhaite les raconter, profiter de ma passion à fond et être au plus proche des as du circuit.

Avant de rejoindre les Girondins de Bordeaux et l'OL, Yoann Gourcuff a passé deux ans à l'AC Milan en début de carrière. Le Français était à l'époque un jeune espoir du football français et cette expérience lui permettra de briller ensuite à Bordeaux. Au cours de son aventure, une surprenante anecdote a été révélée.

Professionnel de 2003 à 2019, Yoann Gourcuff n'a pas exploité tout son potentiel comme de nombreux observateurs s'accordent à le dire. Le milieu offensif a toujours eu du mal avec le fait d'être sous la lumière des projecteurs. A l'AC Milan, sa carrière aurait pu prendre un autre tournant. Mais il a eu du mal à s'acclimater là-bas. Guillaume Pacini, journaliste spécialiste du football italien, rappelle une anecdote folle avec sa compagne de l'époque.

Une grosse dispute avec sa compagne

Sur son compte X, Guillaume Pacini raconte une anecdote avant un match de l'AC Milan contre Cagliari en novembre 2006. Il explique qu'une dispute avec sa compagne de l'époque a dégénéré au point que son club a retrouvé son domicile en désordre complet et inondé. Cela ne l'empêchera pas finalement de rejoindre le groupe pour disputer ce match.

Gourcuff a refusé de rester à l'AC Milan

Guillaume Pacini poursuit en rappelant les difficultés d'adaptation de Gourcuff à Milan, malgré toutes les tentatives des dirigeants de le mettre à l'aise. Prêté à Bordeaux lors de la saison 2008-2009, il choisit d'acter son transfert définitif malgré la volonté des dirigeants milanais de le récupérer. Il aurait même refusé malgré le déplacement de Galliani et Leonardo, le duo en poste à ce moment-là.

Articles liés