Accès direct au contenu

Obstiné l’alsacien

Wenger pret a voler a nouveau le Barca

Arsène Wenger n'en a décidément rien à faire des revendications morales du Barça quant au vol des jeunes joueurs de la Masia. Il a décidé de jeter son dévolu sur une nouvelle pépite blaugrana.

D'après les journaux Sport ou le Daily Mirror, Arsène Wenger aurait pour cible une nouvelle pépite de la Masia en la personne de Xavi Quintilla. Cet arrière gauche de 15 ans a attiré l'attention des dirigeants d'Arsenal qui intensifient, selon les informations, les tentatives afin de faire signer un contrat au jeune joueur. Une action qui devrait rompre définitivement les relations entre Gunners et Blaugranas, ces derniers ne supportant plus voir Wenger roder autour de leurs poulains.

Wenger veut faire de la Masia le centre de formation d'Arsenal

Wenger n'en est pas à son coup d'essai. Une affaire du même type avait déjà fait grand bruit il y a quelques semaines. Non content d'avoir déjà attiré dans leurs filets Cesc Fabregas ou a un degré moindre, Fran Merida, l'Alsacien avait convaincu le jeune Jon Toral de rejoindre les Gunners cet été. Une initiative qui avait rendu fous de rage les dirigeants du FC Barcelone au point de décider de ne plus faire jouer leur jeune joueur jusqu'à la fin de la saison. Si la même opération venait à se confirmer, il ne serait pas étonnant de voir les dirigeants barcelonais prendre les mêmes sanctions.