Selon certains journalistes italiens, Pep Guardiola aurait fait part à son club de son désir de quitter prochainement la catalogne. Des rumeurs envoient déjà l'entraîneur à la Roma ou à Chelsea.
Si aujourd'hui, le FC Barcelone est l'équipe qui pratique le plus beau football, il le doit en grande partie à l'arrivée à la tête de l'équipe de Pep Guardiola qui a rendu au club sa fameuse identité catalane, manifestée par un jeu léché, tout en mouvement. Toutefois, l'idylle entre Guardiola et le Barça devrait bientôt toucher à sa fin.
Guardiola l'aurait promis à sa femme
C'est en tout cas ce qu'annoncent le Corriere dello Sport et la chaîne de télévision italienne, Rai. Invité chez ces derniers, Guardiola avait reconnu vouloir vivre une nouvelle expérience. Il en a rajouté une couche auprès des journalistes du Corriere dello Sport en avouant avoir promis à sa épouse, Cristina, de quitter son poste pour un an. Il a également ajouté, dans son entrevue, s'être déjà mis d'accord avec Barcelone pour partir un an puis revenir mais dans un nouveau rôle, au sein de la direction technique du club.
Les rumeurs commencent à fuser
Plusieurs clubs auraient déjà manifesté leur envie de faire venir le technicien parmi lesquels l'AS Roma. En grande difficulté cette année, le club aurait des contacts depuis plusieurs mois avec Guardiola. Autre destination possible pour le catalan, Chelsea qui lui fait les yeux doux depuis quelques années déjà. Et au vu de la « laborieuse » saison des Blues, il ne serait pas étonnant de voir Roman Abramovitch attaquer sous peu. En tout cas, une page risque fort de se tourner au FC Barcelone, pour la plus grande détresse des amoureux du beau jeu.