Accès direct au contenu

Acrobate

Valence : Rami annonce comment il rejoindra le Barça

Adil Rami

Adil Rami au Barça, cela fait plusieurs mois que l’on en entend parler, mais le bruit est de plus en plus persistant. Et évidemment, pour le défenseur de l’équipe de France, la perspective est attrayante…

Adil Rami a encore été très bon ce week-end. Titulaire au sein de la défense de Valence qui a ramené le nul de son déplacement sur la pelouse de l’Atletico Madrid, Rami a été efficace, mais aussi décisif, sauvant notamment un ballon brûlant sur sa ligne. Des performances qui, une fois de plus, devraient faire parler en Espagne, et notamment dans les couloirs du Barça, où Pep Guardiola serait séduit depuis pas mal de temps par Rami.

Rami joue le gymnaste
La presse catalane l’avait d’ailleurs rappelé la semaine passée, Rami est, avec Thiago Silva, un des défenseurs pistés pour débarquer cet été. Mais qu’en pense Adil Rami ? Même s’il a la tête à Valence, il a déjà prévu la manière avec laquelle il irait à Barcelone si jamais, un jour, le transfert se concluait : avec les mains ! C’est sur l’antenne de Canal Plus que Rami, non sans humour, en a parlé. « Je pense que j’ai encore des paliers à passer ici et je me sens bien ici. Le Barça, ça reste le Barça. Après, c’est clair que s’ils sont là, j’y vais sur les mains. Maintenant aujourd’hui, je pense que ce n’est pas encore le cas, ce n’est que du papier. »

A lire aussi : Les chiffres affolants du Real Madrid