Désormais bien installé en Arabie Saoudite, Cristiano Ronaldo n’a pas tardé à faire trembler les filets de la Saoudi League. Le quintuple Ballon d’Or avait quitté le dernier mondial en décembre en pleurs, après une élimination décevante du Portugal face au Maroc en quarts de finale. Alors que le pays lusophone a changé d’entraîneur entre temps, ce dernier a décidé de faire appel à CR7 pour les prochains rendez-vous du Portugal.
Recordman de sélections (196), et de buts (118) avec le Portugal, Cristiano Ronaldo avait laissé planer le doute sur son avenir en sélection. L’ancien de Manchester United avait notamment déclaré qu’il prendrait sa retraite si son pays venait à remporter la Coupe du monde. Fernando Santos désormais sélectionneur de la Pologne, c’est Roberto Martinez (sélectionneur de la Belgique de 2016 à 2022) qui a pris les rênes de la Seleçao. Pour les éliminatoires de l’Euro 2024, le Portugal affrontera le Liechtenstein le 23 mars, ainsi que le Luxembourg le 26, et pourra compter sur la présence de Cristiano Ronaldo.
PSG : Neymar fixe sa condition pour bouger, Cristiano Ronaldo peut enrager https://t.co/981WjaOmiJ pic.twitter.com/2s3OrxbzO7
— le10sport (@le10sport) March 16, 2023
«Cristiano est un grand compétiteur», déclare Roberto Martinez
« Ce stage est important pour les joueurs qui sont ici. Ils doivent montrer leur capacité d’engagement pour gagner les matchs et Cristiano est un grand compétiteur », a également ajouté le nouveau sélectionneur du Portugal.