Un renfort est arrivé, le PSG a choisi le remplaçant de Donnarumma
Alexis Brunet

Face à l’AS Monaco, Gianluigi Donnarumma a été obligé de laisser sa place dès la 22ème minute, après un contact involontaire avec le défenseur Wilfried Singo. L’Italien est donc blessé et il sera indisponible pour la rencontre de Coupe de France contre le RC Lens dimanche soir. Pour remplacer le portier, Luis Enrique a décidé de faire appel au jeune gardien parisien Louis Mouquet.

Parfois, pour empêcher l’adversaire de marquer, les gardiens sont obligés de donner de leur personne. Gianluigi Donnarumma est bien placé pour le savoir, car lors de la dernière journée de Ligue 1, l’Italien a subi une grosse blessure au visage lorsqu’il a tenté d’empêcher Wilfried Singo d’inscrire un but. Involontairement, l’Ivoirien a marché sur le visage du joueur du PSG, lui infligeant une sacrée balafre qui a forcé le staff médical parisien à poser des agrafes sur la pommette du joueur de 25 ans.

Luis Enrique donne des nouvelles de Gianluigi Donnarumma

Les images du visage amoché de Gianluigi Donnarumma ont fait le tour du monde et il faut dire qu’il y avait de quoi. Les conséquences du geste de Wilfried Singo auraient pu être dramatiques si ce dernier avait touché l’œil, comme l’a affirmé Luis Enrique en conférence de presse, tout en rassurant sur l’état de santé du joueur du PSG. « Il va bien, il n'a pas de douleurs. C'est une blessure moche à voir, mais sans répercussions importantes. Il a eu beaucoup de chance que l'impact ne soit pas arrivé sur son œil. On a tous vu les images, je n'ai pas besoin de les commenter. »

Luis Enrique a fait appel à Louis Mouquet pour remplacer Donnarumma

Même si Gianluigi Donnarumma va mieux, il ne devrait pas être de la partie pour le dernier match de l’année face au RC Lens ce dimanche, en Coupe de France. Pour l’occasion, Luis Enrique a donc dû faire appel à un nouveau gardien et, selon les informations du journaliste du Parisien Marc Mechenoua, Louis Mouquet s’est donc entraîné avec le groupe professionnel vendredi et samedi. Toutefois, face aux Nordistes, c’est Matvey Safonov qui devrait garder les cages du PSG.

Articles liés