Recruté par le PSG l'été dernier, João Neves ne cesse d’impressionner. À seulement 20 ans, l’ancien joueur de Benfica s’impose comme une pièce essentielle de l’équipe de Luis Enrique. Son coéquipier Willian Pacho ne tarit pas d’éloges, après un nouveau match plein ponctué par un doublé en Coupe du monde des clubs.
João Neves est arrivé lors du dernier mercato d’été au PSG contre un chèque de 60 M€. Recruté à 19 ans en provenance de Benfica, le milieu de terrain portugais s’est immédiatement intégré au collectif de Luis Enrique jusqu’à en devenir une pièce maîtresse.
«J’ai vu que c’était un excellent joueur»
Son coéquipier au PSG, Willian Pacho, s’est confié au sujet de João Neves, dans des propos rapportés par Le Parisien :
« João est un joueur incroyable. Nous sommes arrivés pratiquement au même moment. Et la vérité, dès que je l’ai aperçu, j’ai vu que c’était un excellent joueur. J’espère qu’il va continuer comme ça et qu’il va encore grandir. »
Le gros match de Neves
Titulaire face à l’Inter Miami, João Neves a notamment inscrit un doublé dans la victoire 4-0 du PSG. Une large victoire qui permet aux Parisiens de passer en quart de finale de la Coupe du monde des clubs. Les hommes de Luis Enrique y affronteront le Bayern Munich pour une place en demi-finale.