Warren Zaïre-Emery est l’une des dernières pépites du football français en date. À seulement 18 ans, le milieu de terrain est titulaire au PSG et il a également glané ses premières capes avec les Bleus. Toutefois, le Parisien ne tient pas le même rang en équipe de France qu’en club. Sous Didier Deschamps, WZE joue peu et cela le frustre d’ailleurs.
Après avoir souvent misé par le passé sur de grandes stars internationales, le PSG semble maintenant vouloir baser son projet sur les jeunes joueurs à fort potentiel. Ainsi, Luis Enrique fait donc par exemple confiance à Warren Zaïre-Emery au milieu de terrain, alors que ce dernier n’a que 18 ans.
Mercato : Echec avec l’Arabie Saoudite, le PSG peut le regretter ! https://t.co/4oE5X1FB89 pic.twitter.com/pKLt8WpWMf
— le10sport (@le10sport) October 12, 2024
Seulement un but depuis le début de la saison pour WZE
Lors de ses premiers mois en tant que titulaire au PSG, Warren Zaïre-Emery avait impressionné tout le monde par son abattage, ses percées balle au pied, mais également car il arrivait à se montrer décisif. Depuis quelque temps, le milieu de terrain a toutefois baissé le pied et cela se perçoit en ce début de saison. En huit matches avec le club de la capitale, le joueur de 18 ans n’a trouvé le chemin des filets qu’à une reprise. La saison dernière, il avait inscrit trois buts et il avait délivré sept passes décisives.
Deschamps a frustré Zaïre-Emery
Warren Zaïre-Emery semble donc avoir moins de jus et cela explique peut-être pourquoi il ne s’est pas encore imposé comme un titulaire au sein de l’équipe de France. Didier Deschamps ne fait pas souvent appel à lui, comme lors du dernier Euro par exemple, où le joueur du PSG n’avait pas disputé la moindre minute. Une situation qui a d’ailleurs frustré le milieu de terrain, selon les informations de L’Équipe. Jeudi dernier face à Israël, le joueur de 18 ans n’était rentré qu’à la 90ème minute afin de remplacer Aurélien Tchouaméni. Reste à voir s’il pourra obtenir un peu plus de temps de jeu face à la Belgique lundi prochain, ce qui pourrait alors peut-être atténuer sa frustration.