Le Paris Football Club va changer de dimension avec l’arrivée à venir de la famille Arnault et du groupe Red Bull. Le troisième plus grande fortune mondiale pourrait débourser jusqu’à 100M€ pour mettre la main sur l’autre formation de la capitale évoluant actuellement en Ligue 2, avec une officialisation imminente.
C’est une nouvelle qui risque bien de bouleverser le football français. Encore en Ligue 2, le Paris FC va largement revoir ses ambitions à la hausse en se faisant racheter par la famille Arnault, qui va récupérer dans un premier temps 55% des parts du club avant d’atteindre la barre des 85% d’ici 2027 pour un montant compris entre 60 et 100M€ d’après les informations divulguées par l’hebdomadaire Challenges. La part variable dépendra de la présence ou non du Paris FC en Ligue 1 au moment où Pierre Ferracci quittera son poste. Les 15% du capital iront au groupe Red Bull.
En guerre avec le PSG, Hidalgo jubile grâce au Paris FC https://t.co/UipuZqQD6m pic.twitter.com/xM9BxCJj7V
— le10sport (@le10sport) October 11, 2024
Officialisation la semaine prochaine ?
Challenges précise par ailleurs que le deal n’est pas encore signé, mais ça ne saurait tarder puisque l’officialisation devrait intervenir le 17 octobre. Les négociations auraient débuté au printemps dernier par l’intermédiaire de la banque Rothschild, mandatée par l’actuel boss du PFC Pierre Ferracci pour trouver un acquéreur.
D’autres prétendants pour le Paris FC
D’autres prétendants étaient en lice pour mettre la main sur le Paris FC, à l’instar d’un fonds saoudien ou de deux investisseurs américains représentés par Jacques-Henri Eyraud, l’ancien président de l’OM.