Un crack du PSG appelé à «se bagarrer»
Alexis Brunet

Depuis la saison dernière, Luis Enrique a décidé de s’appuyer sur Warren Zaïre-Emery au milieu de terrain, alors que ce dernier est seulement âgé de 18 ans. Une belle reconnaissance pour le joueur formé au sein du club de la capitale, qui ne jouit toutefois pas du même statut en équipe de France. Le Parisien va d’ailleurs devoir se bagarrer selon son entourage afin de gagner sa place de titulaire chez les Bleus.

Jeudi dernier, l’équipe de France n’a pas brillé, mais s’est imposée largement face à Israël, sur le score de quatre buts à un. Une rencontre au cours de laquelle Warren Zaïre-Emery n’a pas pu vraiment montrer toute l’étendue de son talent, car il n’est entré qu’à la 90ème minute, à la place d’Aurélien Tchouaméni.

Zaïre-Emery n’est pas titulaire en équipe de France

Contrairement au PSG, Warren Zaïre-Emery n’est pas titulaire en équipe de France. Le Parisien est notamment devancé par Aurélien Tchouaméni, Eduardo Camavinga, N’Golo Kanté, ou bien encore Adrien Rabiot. Lors du dernier Euro, le joueur de 18 ans n’avait d’ailleurs pas joué la moindre minute.

Zaïre-Emery va devoir se bagarrer pour devenir titulaire chez les Bleus

D’après les informations de L’Équipe, Warren Zaïre-Emery était d’ailleurs frustré de ne pas jouer la moindre minute lors du dernier Euro. Toutefois, son entourage, interrogé par le quotidien sportif, en a conscience : il va devoir se bagarrer s’il veut devenir titulaire en équipe de France. « C'est bien de devoir se bagarrer pour aller chercher sa place en équipe de France. C'est à lui de se donner les moyens de se faire sa place dans cette équipe. »

Articles liés