Un Ballon d'Or en moins pour Cristiano Ronaldo
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

A 37 ans, Cristiano Ronaldo a un palmarès long comme le bras. Que ce soit en club ou individuellement, le Portugais peut se vanter d’avoir quasiment tout gagner. Considéré comme l’un des meilleurs joueurs de l’histoire, CR7 a également été honoré à 5 reprises du Ballon d’Or, deux de mois que Lionel Messi. Mais voilà qu’aujourd’hui, Cristiano Ronaldo n’en a plus que 4. Explications. 

2008, 2013, 2014, 2016, 2017… Avec 5 Ballon d’Or, Cristiano Ronaldo dispose de l’un des meilleurs palmarès du monde, seul Lionel Messi fait mieux (7). Mais voilà que le désormais joueur d’Al Nassr n’aurait plus tous ses prestigieux trophées. En effet, sur ses 5 Ballon d’Or, il n’en a désormais plus que 4. La raison ? Cristiano Ronaldo en a vendu un.

645 000€ pour le Ballon d’Or de Cristiano Ronaldo

C’est en 2013 que Cristiano Ronaldo s’est séparé d’un de ses Ballon d’Or. Une décision qui ne manque pas de faire parler, d’autant que ce trophée a été vendu aux enchères. C’est ainsi que le Ballon d’Or de CR7 a été adjugé pour la somme de 645 000€ à milliardaire israélien. 

Une vente pour la bonne cause

Cristiano Ronaldo a alors récupéré un joli montant pour la vente de son Ballon d’Or. Un chèque qu’il n’a toutefois pas encaissé. En effet, si CR7 s’est séparé de son trophée, c’est pour la bonne cause puisque l’argent récupéré a été reversé à une association caritative venant en aide aux enfants atteints de maladie grave. 

Articles liés