Transferts : Un crack de Ligue 1 recale le PSG !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que le PSG accélère pour Désiré Doué, un autre espoir de Ligue 1 suscite l’intérêt de Luis Campos en la personne de Maghnes Akliouche. Malgré cette menace, et la présence d’autres clubs dans ce dossier, l’AS Monaco vient de sécuriser l’avenir de son milieu de terrain.

Encore calme dans ce mercato estival, le PSG multiplie les pistes pour parvenir à ses fins. Dans l’entrejeu, Luis Campos a notamment coché le nom de Maghnes Akliouche, qui sort d’une saison pleine avec l’AS Monaco. Le conseiller sportif du club parisien aurait rencontré le joueur de 22 ans et son entourage pour discuter d’une arrivée dans la capitale, qui ne se fera pas cet été.

Akliouche décide de prolonger

Selon L’Équipe, l’AS Monaco a réussi à convaincre Maghnes Akliouche de prolonger son aventure en Principauté. L’international espoir tricolore, participant actuellement aux Jeux olympiques de Paris 2024 sous les ordres de Thierry Henry, aurait accepté de signer un nouveau bail malgré la prestigieuse liste de clubs désireux de s’attacher ses services.

L'information du quotidien sportif vient d'ailleurs de se confirmer. En effet, ce jeudi, l'AS Monaco a officialisé la prolongation de Maghnes Akliouche, désormais sous contrat jusqu'en 2028. « L’AS Monaco est heureux d’annoncer la prolongation du contrat de Maghnes Akliouche pour deux saisons supplémentaires. Formé à l’Academy, le milieu offensif de 22 ans est désormais lié au Club jusqu’en juin 2028. Pur produit de La Diagonale, Maghnes Akliouche prolonge son histoire en Principauté, débutée il y a sept ans », est-il communiqué par Monaco.

Le PSG et l’Inter le voulaient

Outre le PSG, Maghnes Akliouche figurait notamment dans les petits papiers de l’Inter Milan ou encore de Leipzig. Le Nerazzurri auraient dégainé une offre de 25M€ pour s’attacher ses services, refusée par l’AS Monaco. Le salaire d’Akliouche sera revu à la hausse grâce à cette prolongation officialisée dans les prochains jours.

Articles liés