Mercato - PSG : Ce phénomène va trancher pour son transfert
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Après un Euro de haute volée avec l’Espagne, qui a remporté la compétition, Nico Williams a fait son retour à Bilbao en vue de la nouvelle saison. L’avenir de l’ailier s’écrit en pointillé avec l’intérêt insistant du FC Barcelone et l’irruption du PSG dans le dossier. Une décision devrait être prise rapidement.

Avec Lamine Yamal, Nico Williams a marqué les esprits sous le maillot de l’Espagne durant l’Euro 2024, un duo que le FC Barcelone souhaite reformer dans les prochaines semaines. Le club culé ne cache plus son intérêt pour l’attaquant de l’Athletic Bilabo, qui dispose d’une clause libératoire avoisinant 60M€. Le PSG, aussi, lorgne Nico Williams pour pallier le départ de Kylian Mbappé. Un choix important s’offre ainsi à l’Espagnol.

Nico Williams est déjà rentré de vacances

Et l’issue du dossier pourrait intervenir rapidement ! Comme l’explique le quotidien basque El Correo, Nico Williams est rentré à Bilbao et devrait s’entretenir avec sa direction concernant son avenir. Cette dernière espère convaincre son joueur de rester, celui-ci étant sous contrat jusqu’en 2027.

« Il est dans un endroit idéal »

Capitaine de l’Athletic Bilbao, Óscar De Marcos a clairement fait savoir sa position sur l’avenir de son coéquipier. « Le seul conseil que je lui donnerais est de prendre sa propre décision. C'est tout. (...) La meilleure chose pour lui est de continuer à l'Athletic. Pourquoi ? Parce qu'il a 22 ans, qu'il progresse idéalement en tant que footballeur, qu'il s'améliore d'année en année, que son entraîneur - qui va continuer - lui a permis d'aller en équipe nationale espagnole et d'être l'un des meilleurs joueurs du Championnat d'Europe, a-t-il indiqué, rapporté par la Cadena SER. Il est dans un endroit idéal, avec un vestiaire qui l'aime, avec ses amis, son frère. C'est l'endroit idéal pour continuer à mûrir. Je pense qu'il a ce sentiment d'appartenance, mais nous ne voulons que le meilleur pour lui. »

Articles liés