Retenu par Thierry Henry pour disputer les Jeux olympiques de Paris 2024, Johann Lepenant ne retrouvera pas Alexandre Lacazette du côté de l’OL dans la foulée. Le milieu de 21 ans va rejoindre le FC Nantes en prêt, de quoi ravir Antoine Kombouaré qui en avait fait sa priorité pour renforcer l’entrejeu.
Pas loin de la catastrophe la saison dernière, le FC Nantes mise sur le mercato estival pour bâtir un effectif capable de se maintenir sereinement en Ligue 1. Antoine Kombouaré n’a pas caché que le mercato serait particulièrement animé dans le sens des départs et des arrivées, avec notamment le recrutement à venir de Johann Lepenant.
Transferts : Le FC Nantes à fond sur un joueur des JO Paris 2024 ! https://t.co/Hkj0R5YI4j pic.twitter.com/ZQN7kvuxSc
— le10sport (@le10sport) August 5, 2024
Accord trouvé pour Johann Lepenant
Courtisé par les Canaris, Johann Lepenant devrait prochainement quitter l’OL pour s’engager en faveur du FC Nantes. L’Équipe annonce ce lundi l’existence d’un accord de principe entre les deux clubs pour un prêt avec option d’achat, celle-ci étant estimée à 2.5M€. Johann Lepenant pourrait ensuite s’engager jusqu’en juin 2029 si le FCN désire le conserver.
Une médaille avant le FC Nantes ?
Antoine Kombouaré met donc la main sur sa priorité pour renforcer l’entrejeu du FC Nantes, mais il devra se montrer patient avant d’accueillir son nouveau joueur, retenu par Thierry Henry pour les Jeux olympiques de Paris 2024. Les Bleuets peuvent encore rêver de la médaille d’or et affrontent l’Egypte ce lundi soir pour une place en finale.