Le tabagisme est un sujet de moins en moins tabou dans l’univers du football. Au plus haut-niveau, il n’est plus rare de voir des footballeurs avec une cigarette à la main en soirée ou après les matchs. Encore plus depuis le succès de la cigarette électronique, considérée comme une véritable alternative.
Ils s’appellent MarcoVerratti, GianluigiBuffon, Neymar ou encore ZinedineZidane. Leur point commun, au-delà d’avoir du talent ? La cigarette ! Ces footballeurs de haut-niveau ont tour à tour été vus, photographiés ou même filmés en train de fumer. Des stars qui ne se cachent plus pour s’en griller une en soirée ou après une rencontre. Et nombreuses sont celles qui se sont tournées vers les nouveaux distributeurs pour acheter sa première cigarette electronique. Une alternative qui semble convenir à des footeux, et des sportifs, de plus en plus nombreux.
L’alternative qui a le vent en poupe
Pourquoi la cigarette électronique trouve-t-elle son public dans le domaine du sport ? Pour plusieurs raisons. La première, c’est sa capacité à être moins nocive qu’une cigarette « normale ». L’absence de combustion permet de limiter l’inhalation des substances dangereuses. L’impact pour le sportif est donc beaucoup plus limité. La seconde, qui convainc de plus en plus d’adeptes, c’est la possibilité d’en finir avec la consommation de cigarettes. Vapoter pour mieux arrêter.
Espace détente
Soumis à un stress à la hauteur des enjeux qu’ils représentent, les footballeurs sont très souvent en quête d’outils pour se détendre et se relâcher. Certains optent de plus en plus facilement pour la cigarette électronique, en prenant soin de limiter les effets sur leur santé et leur hygiène de vie si précieuse. Les bienfaits de la lutte contre le stress sont parfois bien plus puissants qu’on ne le pense…