Ciblé par le Paris Saint-Germain pour remplacer Kylian Mbappé sur le flanc gauche de l’attaque, Khvicha Kvaratskhelia va finalement rester au Napoli cet été, la formation italienne écartant l’idée de se séparer de l’international géorgien. Antonio Conte est donc parvenu à ses fins et pourrait prochainement voir son joueur renouveler son bail.
Le PSG a décidément bien du mal à trouver le successeur de Kylian Mbappé. Informée de la décision de l’international français depuis plusieurs mois, la direction parisienne n’a pas attendu l’ouverture du mercato estival pour ouvrir ce dossier épineux, mais à moins de deux semaines du début de la nouvelle saison de Ligue 1, c’est encore l’incertitude. Espéré par le PSG, Khvicha Kvaratskhelia va quant à lui rester à Naples.
Mercato : Une star lâche une terrible réponse au PSG https://t.co/bTfiPg3xRp pic.twitter.com/umjtlJO9JU
— le10sport (@le10sport) August 7, 2024
La prolongation de Kvaratskhelia à l’étude
Antonio Conte a obtenu satisfaction avec l’international géorgien, qui ne pliera pas bagage dans ce mercato estival malgré l’offensive du Paris Saint-Germain. Et une prolongation est à l’étude entre les deux parties comme l’explique la Gazzetta dello Sport dans ses colonnes du jour. Naples aurait proposé un salaire annuel de 5,5M€ au clan Kvaratskhelia, qui en attendrait 8M€, mais un terrain d’entente à mi-chemin pourrait être trouvé prochainement.
Un accord en vue… avec une clause libératoire ?
Selon le quotidien transalpin, les deux parties pourraient faire un effort pour boucler cette prolongation, avec éventuellement l’ajout d’une clause libératoire. Lundi, le Corriere dello Sport expliquait qu’une réunion organisée après le mercato pourrait sceller le dossier.