Championne du monde en titre, l'Argentine dispute actuellement les qualifications pour défendre son titre en 2026. Comme souvent, l'Albiceleste s'en remet à Lionel Messi pour l'emporter. Mais le poids des années commence à se faire ressentir pour l'Argentin, qui a demandé à être remplacé lors du dernier match.
Epanoui du côté de l'Inter Miami, Lionel Messi a retrouvé ses coéquipiers avec lesquels il a écrit l'histoire au Qatar. Titulaire face à l'Equateur, c'est encore lui qui a délivré l'Albiceleste grâce à un magnifique coup-franc. Malgré tout, il est sorti avant le coup de sifflet final.
Thierry Henry arrive, il hallucine https://t.co/0Fm8KqfaNx pic.twitter.com/wf8rpgGeXQ
— le10sport (@le10sport) September 9, 2023
«Je suis sorti parce que j'étais fatigué»
Et si Lionel Scaloni a fait sortir Lionel Messi, c'est tout simplement parce que l'attaquant le lui a demandé. « Je suis sorti parce que j'étais fatigué. Ce n'est probablement pas la dernière fois que je demande à sortir en plein match », a reconnu l'ancien joueur du PSG. Lionel Scaloni est particulièrement inquiet quant à l'état de santé de son joueur.
«Il a demandé le changement»
« Il m'a demandé de le changer, sinon je ne l'aurais pas fait sortir. Nous verrons ce qu'il a. Il a demandé le changement parce qu'il a ressenti quelque chose. Demain, il passera des examens. S'il va bien, il jouera, sinon nous verrons ce que nous ferons », a déclaré Lionel Scaloni après la rencontre face à l'Equateur. Pas très rassurant le sélectionneur argentin...