Scandale raciste - Maignan : Il réclame la prison !
La rédaction

La rencontre entre l'AC Milan et l'Udinese (3-2) ce samedi soir a été émaillée par des insultes racistes visant le portier des Bleus, Mike Maignan. Touché par la situation, Maignan a même quitté la pelouse au cours de la première période. Souvent victime d'insultes racistes lui aussi, Vinicius a tenu à apporter tout son soutien au gardien de but de l'AC Milan, réclamant une lourde sentence pour les auteurs des faits. 

Tout le monde s'en serait bien passé. Dès le début du match entre l'AC Milan et l'Udinese, finalement remporté par les Rossoneri (3-2), le gardien de l'équipe de France, Mike Maignan, a été victime de chants racistes ce samedi soir. De quoi le pousser à quitter la pelouse au cours de la première période. Dévasté par la situation, le portier milanais s'est exprimé sur ce choix fort. 

Maignan a été victime de racisme

« Je ne voulais plus jouer, je l'ai dit à tout le monde quand j'ai quitté le terrain, mais nous sommes une famille, je ne pouvais pas abandonner mes coéquipiers. J'étais en colère, pas déçu, car ce n'est pas la première fois que je vis ça. Mes coéquipiers, le staff, tout le monde m'a dit de rester fort dans ma tête », a confié Mike Maignan auprès de DAZN à l'issue de la rencontre.

«Il est temps d'emprisonner les racistes pour qu'ils aient honte de ce qu'ils sont»

A la suite de cet incident, Mike Maignan a reçu une grosse vague de soutiens, dont celui de Vinicius. Depuis son arrivée au Real Madrid à l'été 2018, l'ailier brésilien a souvent été exposé à cette situation. Sur son compte X, le Madrilène a vidé son sac. « Parler ne changera rien. Ce sont les mots de Maignan. Il est temps d'emprisonner les racistes pour qu'ils aient honte de ce qu'ils sont. Je remercie ceux qui soutiennent réellement notre combat et regrette ceux qui ne se manifestent qu'avec des mots creux pour s'attirer la sympathie de la presse. Toujours avec toi, Maignan ».

Articles liés