Ce jeudi après-midi, Luis Enrique était présent en conférence de presse, et a notamment été interrogé sur la question du capitanat. Pour rappel, une fois le mercato estival terminé, les joueurs du PSG se réuniront afin d’élire les quatre capitaines de l’effectif. Le coach espagnol en a d’ailleurs dit un peu plus sur cette réunion.
Le mercato estival touche à sa fin. Si au niveau des arrivées, le PSG semble plutôt sur le point de terminer son recrutement, plusieurs départs pourraient prochainement avoir lieu. Sans que ce dernier n’ait véritablement été chamboulé cet été, l’effectif de Luis Enrique a néanmoins connu des modifications importantes.
Mercato - PSG : Après Neymar, un transfert record à Paris ! https://t.co/FuqDwKkgsX pic.twitter.com/giARG9cndp
— le10sport (@le10sport) August 22, 2024
Nouvelle élection des capitaines au PSG
C’est le cas notamment au niveau de la hiérarchie. Forcément, le départ de Kylian Mbappé va laisser davantage de responsabilités à certains éléments, alors qu’à l’instar de l’été précédent, une réunion va avoir lieu entre les joueurs afin que ces derniers puissent élire leur capitaine, mais également les trois autres vices capitaines. Une élection va donc se dérouler et devrait confirmer le capitanat de Marquinhos, mais derrière, le départ Mbappé rebat les cartes comme l'explique Luis Enrique.
« Je pense qu'il n'y aura pas beaucoup de changements »
« C’est une philosophie très claire, que j’ai depuis toujours dans mes équipes. Ce n’est pas moi qui détermine le capitaine parce que le capitaine ou les capitaines sont les représentants des joueurs », a de son côté clarifié Luis Enrique ce jeudi. « Donc ce sont eux qui les choisissent. On a gardé quasiment tous nos capitaines par rapport à la saison passée, à l’exception de Kylian (Mbappé). Quand le mercato sera terminé, les joueurs choisiront tranquillement qui sont leurs quatre capitaines. J’imagine qu’il n’y aura pas beaucoup de changements puisque Kimpembe et Marquinhos sont toujours là. Mais ce sont eux qui décident. Les capitaines représentent les joueurs, pas l’entraîneur. L’entraîneur se représente tout seul », a lâché l’Asturien en conférence de presse.