menu close2
search
Annuler
  1. 15h32 « C’est un honneur » : Thierry Henry va animer la cérémonie du Ballon d'Or 2026 !
  2. 14h20 « Si on a le ballon tout le temps... » : La méthode radicale de Luis Enrique pour stopper Lamine Yamal avant PSG-Barcelone !
  3. 10h43 "Du positif mais aussi des aspects plus complexes" : les avantages et les inconvénients d'être le fils de Zinédine Zidane dévoilés par Elyaz Zidane
  4. 10h12 Gaël Monfils : une retraite précipitée pour des raisons personnelles
  5. 09h56 « 50% de mon visage est paralysé » : Ronan Augé sort du silence après sa terrible chute
Renfort surprise dans le staff de l'équipe de France : Zinedine Zidane recrute un journaliste de Canal+ !
Alexis Brunet

Il y a quelques jours, Zinédine Zidane a officialisé la composition de son staff en équipe de France. On y retrouve notamment Fabien Barthez, qui s’occupera d’entraîner les gardiens, ou bien encore son adjoint de toujours, David Bettoni. Très prochainement, le staff de Zizou devrait accueillir un renfort et c’est un journaliste de Canal+.

Après un mandat long de 14 ans, Didier Deschamps a officiellement quitté son poste de sélectionneur après la petite finale de la Coupe du monde 2026 perdue contre l’Angleterre (4-6). Le 28 juillet dernier, la FFF a annoncé son successeur et, sans grande surprise, il s’agit de Zinédine Zidane. L’ancien coach du Real Madrid attendait avec impatience cette opportunité et il peut donc enfin se mettre à travailler.

Zidane a annoncé son staff

Après une présentation en grande pompe au siège de la FFF le 28 juillet dernier, Zinédine Zidane a officiellement annoncé son staff il y a quelques jours. Le champion du monde 1998 a décidé de s’appuyer sur ses fidèles avec qui il a travaillé au Real Madrid, mais il y a quelques petites surprises. Au poste d’entraîneur des gardiens, Zizou a choisi de faire confiance à son ami et ancien coéquipier Fabien Barthez.

Staff technique de Zinédine Zidane :

David Bettoni (entraîneur adjoint), Hamidou Msaidie (assistant coach), Fabien Barthez (entraîneur des gardiens), Grégory Dupont (conseiller stratégie et performance), Stéphane Plancque (observateur), Farid Tabet (assistant coach analyste data vidéo) et Clément Ybert (analyste vidéo adjoint)

Xavier Giraudon arrive

On pensait que le staff de Zinédine Zidane était au complet, mais ce mardi le journal Le Parisien dévoile qu’un ultime renfort va rejoindre cette petite troupe. En effet, le journaliste de Canal+ et d’Infosport+ Xavier Giraudon va intégrer le staff de l’équipe de France en qualité de chef de presse des Bleus. Un énorme changement pour Giraudon, qui avait rejoint la chaîne cryptée il y a environ 25 ans. Les deux hommes se sont connus dans les années 1990, lors du passage de Zidane à Bordeaux (1992-1996), car le journaliste commentait alors les matchs des Girondins. L’annonce devrait être faite très prochainement.

Premiers matchs en septembre

Xavier Giraudon aura donc beaucoup de travail et surtout le 17 septembre prochain, date de l’annonce de la première liste de Zinédine Zidane. Les Bleus se retrouveront ensuite le 21 septembre à Clairefontaine et ils pourront à ce moment-là faire plus ample connaissance avec leur nouveau sélectionneur, même si ce dernier est déjà connu de tous. Enfin, les coéquipiers de Kylian Mbappé débuteront par un affrontement face à la Turquie le 25 septembre puis face à la Belgique seulement trois jours plus tard. Pour voir le premier match de Zinédine Zidane sélectionneur des Bleus en France, il faudra attendre le 2 octobre, pour une rencontre face à l’Italie au Stade de France, qui se déroulera à guichets fermés.

Articles liés