Accès direct au contenu

Avenir doré

Real : un joueur formé au PSG affole Mourinho

Real : un joueur formé au PSG affole Mourinho

Ce soir, le Real Madrid affronte Getafe pour tenter de garder ses sept points d’avance sur le Barça au classement de la Liga. Ce sera l’occasion pour José Mourinho de croiser un joueur qu’il suit de près.

Depuis qu’il travaille avec des perles comme Zinedine Zidane, Karim Benzema, Lassana Diarra et Raphaël Varane, José Mourinho a affuté sa connaissance du football français. Le cas d’Abdelaziz Barrada n’échappe pas à la règle même si le joueur de Getafe est né en France mais a opté pour la nationalité marocaine. Agé de 22 ans, le milieu de terrain formé au PSG (1,79m pour 75kg) a tapé dans l’œil de l’entraîneur du Real Madrid depuis le début de la saison. Il faut dire que « Abdel », comme il est appelé en Espagne, est en train d’exploser.

« Il tire mieux les coups-francs que Cristiano Ronaldo »
Après avoir joué au sein de l’équipe réserve du club parisien, il a ainsi rejoint Getafe en 2010 et fait ses débuts avec l’équipe fanion en août 2011 en signant au passage un contrat de trois ans. Depuis l’arrivée de Mehdi Lacen, il a pris son envol et il est devenu un titulaire indiscutable. « C’est un super petit, dit de lui son président Angel Torres. Il est cultivé et bien éduqué. Il tire même mieux les coups-francs que Cristiano Ronaldo ! En fin de saison, nous devrons sûrement le vendre à un grand club espagnol ou de Premier League ». Il paraît qu’Arsène Wenger, à Arsenal, est très intéressé par son profil.


 

Articles liés