Accès direct au contenu

Fiche de suivi

Real : Pepe sous étroite surveillance

Pepe

Les dirigeants du Real Madrid ont décidé d’accorder une ultime confiance au défenseur, Pepe, qu’il devra saisir en se montrant exemplaire. Ce n'est pas forcément gagné d'avance.

De retour à la compétition, Pepe, était au cœur des débats au Real Madrid après son écart de conduite face à Barcelone en Coupe du Roi. Rappelons que le défenseur merengue avait été vivement critiqué pour avoir marché délibérément sur la main de Lionel Messi au cours du match. Un mauvais geste qui lui avait valu une suspension exemplaire de la part de ses dirigeants pour la rencontre suivante. Officiellement blessé, Pepe n’avait pas participé à la rencontre face à l’Athletic Bilbao en guise de punition en interne.

 

La dernière chance pour Pepe
Le quotidien espagnol Marca nous apprend qu’après mûre réflexion, une ultime chance a été accordée par le Real à Pepe mais qu'il devra être exemplaire jusqu'à la fin de la saison. Dans le cas contraire, ce sera des adieux définitifs. Pour l'heure, ce dernier a disputé les deux derniers matchs du Real face à Saragosse et Getafe. L’international portugais reste un grand défenseur doté d’une puissance physique impressionnante. Le seul problème qui semble déranger à Madrid, c’est plutôt son côté sanguin sur le terrain. Il suffit de se souvenir d’une rencontre datant d’avril 2009 où Pepe avait montré son adresse au Free Fight sur Casquero et Albin. On l’aura compris cette confiance est limitée, la décision pourrait être plus sévère s’il venait à entacher l’image du Real Madrid à nouveau. 

Nicolas De Almeida


 

Articles liés