Fautif sur le premier but, Pepe ne s’est pas distingué à son désavantage pour son comportement ce soir lors du quart de finale retour de Coupe du Roi au Camp Nou (2-2). Une photo de lui, qui a tourné sur Twitter, ne l’a en revanche guère honoré.
Non, rassurez-vous, Pepe ne s’est pas distingué pour un mauvais geste ce soir au Camp Nou. Titularisé en défense centrale, le Portugais a été, au contraire, plutôt discret. Il est même fautif sur l’ouverture du score de Pedro (43e), trop laxiste au marquage de l’Espagnol. Alors bien sûr, il a écopé de son petit carton jaune habituel, en fin de match, pour une faute grossière sur Daniel Alves (90e+2), et s’est montré par moment particulièrement bouillant au contact de Gérard Piqué et Carles Puyol notamment. Mais sans sombré dans l’excès, comme la semaine dernière, où il avait piétiné la main de Lionel Messi et simulé grotesquement une faute de Cesc Fabregas.
Le crachat de Pepe Pour une fois qu'un Clasico se termine sans que Pepe ne fasse parler de lui, il fallait bien trouver la petite bête. Un cliché de l’international portugais, pris lors de l’échauffement, a ainsi tourné sur le réseau social Twitter durant la rencontre. Et il n’est pas vraiment honorant. Un crachat pour le moins écumeux, et dégoutant, mais qui résume plutôt bien le personnage.
Heureusement, celui-ci a terminé son chemin sur l’herbe du Camp Nou.
A lire aussi : Real : Benzema, la grande erreur de Mourinho