Cristiano Ronaldo ne vit pas bien en ce début d’année 2012. Invisible face à Malaga cette semaine en Coupe du Roi, la star du Real Madrid n’a même pas célébré son but face à Grenade samedi soir.
Qu’arrive-t-il donc à Cristiano Ronaldo ? Couverait-il une gastro ? Serait-il devenu jaloux de son grand pote Karim Benzema ? Samedi soir, la presse espagnole s’inquiète grandement pour lui. Pas trop dans son assiette, CR7 a carrément été relégué au second plan par la nouvelle brillante sortie de KB9 (auteur d’un doublé) mais a toutefois sauvé l’honneur en marquant le dernier but des Merengue devant Grenade (5-1). Sa célébration reste un mystère. Le Portugais n’a même pas levé les bras, préférant revenir tranquillement vers le centre du terrain la tête basse, le regarde désabusé, une manière très personnelle de protester contre les sifflets du public exigeant de Bernabeu. Ou peut-être de montrer son agacement envers la réussite insolente de Benzema, qui rassemble tous les éloges depuis plusieurs semaines.
« Un geste de colère » « Il n’y a rien de tout ça, explique Emilio Butragueño, qui connaît parfaitement le public madrilène. Ronaldo a juste fait cela par respect pour les supporters de Grenade. Point ». Bizarre, cette version contraste avec celle d’Aitor Karanka, adjoint de José Mourinho sur le banc du Real Madrid. « Il ne faut pas donner d’importance à cela, a-t-il assuré après la rencontre. Nous le connaissons tous et nous savons qu’il s’agit juste d’un geste de colère ». On attend avec impatience la prochaine sortie de Ronaldo.