Auteur d’un doublé hier soir contre Grenade (5-1), Karim Benzema, touché au mollet, est sorti sur blessure peu avant l’heure de jeu. Mais il pourrait faire son retour dès le week-end prochain.
Ce ne devrait être finalement plus de peur que de mal. Sorti sous l’ovation de Santiago Bernabeu à la 53e minute hier soir contre Grenade (5-1), mais visiblement touché au mollet droit, Karim Benzema, auteur d’un doublé, a été rassuré par les premiers examens effectués après la rencontre. « Ce n’est pas grave, Karim a pris un coup et il est sorti par précaution », a confirmé Aitor Karanka, l’adjoint de José Mourinho, hier soir en conférence de presse. Le Français, qui a joué quasiment une demi-heure avec la douleur, devra certes encore se soumettre à de nouveaux tests complémentaires aujourd’hui, mais sa blessure ne semble donc pas trop grave.
Benzema préservé contre Malaga ?
Déjà auteur de trois buts en 2012, Benzema, qui est devenu hier le meilleur buteur français de l’histoire du Real, devant Zinedine Zidane, devrait toutefois être préservé mardi lors du match retour des 8es de finale de la Coupe du Roi à Malaga, que le Real avait battu à l’aller 3-2 à Madrid, selon AS. Il devrait donc faire son retour samedi prochain à Majorque, en Liga.
A lire aussi : Real : Benzema est meilleur que Zidane