Karim Benzema est en état de grâce. Hier, même une frappe loin d’être brillante s’est transformée en but. A côté de ça, Ronaldo a encore montré sa frustration.
Heureusement que Karim Benzema, une fois encore, était là. Hier, face à Malaga, alors que les Andalous n’avaient besoin que d’un but pour obtenir leur qualification, Karim Benzema a sorti une belle épine du pied des madrilènes en ouvrant le score bien aidé, il est vrai, par une énorme bourde de Willy Caballero, le portier de Malaga. Benzema sauveur du Real, une constante cette saison, notamment en Coupe du Roi.
Benzema explose les compteurs en Coupe du Roi En effet, les statisticiens d’Opta soulignent que Karim Benzema possède aujourd’hui le meilleur ratio but/min en Coupe du Roi, avec un but toutes les 73 minutes ! Un constat qui doit ravir Mourinho mais qui, sans doute, doit agacer Cristiano Ronaldo. Guillem Ballagué, chroniqueur pour As, souligne ce matin à quel point Cristiano Ronaldo est apparu frustré hier, alors qu’il a partagé une bonne partie de la rencontre le poste de numéro 9 avec Gonzalo Higuain. Incapable de se montrer efficace, Ronaldo a beaucoup couru dans le vide et a dû, en prime, s’incliner face à un Benzema qui lui a montré ce qu’était un vrai avant-centre. Au dessous du lot le Karim, en ce moment…
A lire aussi : Real : Benzema fait peur à voir