Rabiot - OM : «Ridicule», il répond cash à une figure du PSG !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Quelques jours après la signature d’Adrien Rabiot à l’OM, Mamadou Sakho, lui aussi formé au PSG, n’a pas mâché ses mots au moment d’évoquer le choix de l’ancien joueur de la Juventus, assurant qu’il aurait pour sa part préféré arrêter sa carrière plutôt que de rejoindre le club rival. Une sortie qui ne fait pas l’unanimité.

Tous les titis parisiens n’auraient pas fait comme Adrien Rabiot. Cinq années après son départ mouvementé du PSG, Adrien Rabiot a décidé de rejoindre l’Olympique de Marseille au terme de son contrat avec la Juventus. L’international français s’est engagé pour les deux prochaines saisons en acceptant de revoir son salaire à la baisse. Une opération qui a du mal à passer auprès de Mamadou Sakho.

« Je préfère arrêter ma carrière que de porter le maillot de l’OM »

« Sincèrement, c’est vrai que ça m’a titillé, je ne vais pas mentir, a reconnu l’un des plus emblématiques titis du PSG, interrogé par Canal+ Afrique. Connaissant le monde du foot, je ne sais pas comment Adrien a quitté le Paris Saint-Germain. Donc, selon sa situation avec le club, comment il est parti, s’ils se sont quittés en guerre, j’en ai aucune idée… la personne peut avoir un ressenti différent. Personnellement en tant que Parisien, je ne vais pas vous mentir depuis petit, bien évidemment qu’un joueur qui porte le maillot du Paris Saint-Germain n’a pas le droit de porter le maillot de Marseille. Je suis un vrai Parisien, je le dis, je préfère arrêter ma carrière que de porter le maillot de l’OM, c’est tout. Mais c’est Mamadou Sakho, je parle en mon nom ». Une sortie qui n’a pas convaincu Grégory Schneider.

« Un peu ridicule »

Sur X, le journaliste de Libération s’est amusé de la déclaration de Mamadou Sakho au sujet d’Adrien Rabiot : « Toujours un peu ridicule de voir un joueur refuser un club qui ne lui a rien proposé ».

Articles liés