Luis Enrique a remporté une 10e finale consécutive en club, après la victoire du PSG en Coupe de France. Une statistique impressionnante à l’approche de la finale de Ligue des champions face à l’Inter Milan. Mais le coach espagnol est-il vraiment invincible ? Un précédent en sélection vient nuancer cette dynamique.
Le PSG a remporté, ce samedi, la Coupe de France face à Reims, (victoire 3 buts à 0) un nouveau trophée pour Luis Enrique qui n’arrête pas. Comme le rapporte le compte X Stats du Foot, le coach du PSG a remporté chacune de ses 10 finales disputées sur match sec en club, en compétition officielle.
La bonne nouvelle au PSG ?
Une statistique qui laisse espérer de grandes choses à l’approche de la finale de la Ligue des champions. Le PSG se rendra à Munich pour y affronter l’Inter Milan et tenter de décrocher la première Ligue des champions de son histoire. Le match se jouera ce samedi 31 mai.
Luis Enrique n’est pas invincible
Stats du Foot tempère toutefois cette tendance en rappelant que Luis Enrique avait perdu une finale de Ligue des Nations en 2021… face à la France, lorsqu’il était sélectionneur. Alors, bonne ou mauvaise nouvelle pour le PSG ? Réponse dans quelques jours.